autopartage

Pourquoi le carsharing, c’est cool !

Vous avez probablement entendu parler du terme « carsharing », le nouveau modèle économique qui relie les gens et les aide à emprunter ou à louer des ressources et des articles qui appartiennent à quelqu’un d’autre, mais qui ne sont pas utilisés en permanence.

Cela fait parti de la mouvance également parfois appelé « consommation collaborative » ou partage de voiture. Internet a contribué à transformer notre capacité à partager ces ressources et ces articles en une économie florissante. Des voitures aux maisons en passant par les vacances, les gens partagent leurs biens et leurs services comme jamais auparavant. Voyons pourquoi c’est important.

A Lire aussi : 5 conseils pour entretenir votre voiture

Vous allez sauver l’environnement

La plupart des gens souhaitent vivement réduire leur empreinte environnementale. Le carsharing réduit le nombre de véhicules sur la route, les kilomètres parcourus et la possession globale de voitures. Moins de véhicules sur la route réduisent la congestion et les émissions de CO2 dans l’atmosphère.

Cela réduit également le besoin de stationnement supplémentaire, permettant une plus grande expansion des espaces verts. La réduction de la possession de voitures est un pas dans la bonne direction pour contribuer à la protection de l’environnement.

Vous serez moins stressé

Pour les personnes qui vivent dans des villes encombrées, la conduite automobile est souvent assez stressante. Certes, avoir une voiture soit souvent pratique, mais cela peut aussi devenir un fardeau à bien des égards.

Ce qui est idéal avec le covoiturage, c’est sa commodité. Vous trouverez souvent une tonne d’emplacements à proximité pour saisir facilement des roues lorsque vous en avez besoin. Sans oublier l’accès à tous les types de véhicules.

Le carsharing aide à soulager la pression lorsqu’une seule voiture ne suffit pas. De plus, vous n’êtes responsable de la voiture que pendant le trajet. Lorsque vous avez terminé, vous le garez et vous éloignez. Aucun engagement et aucun souci.

Vous pouvez voyager en groupe

Dites adieu aux voyages partout dans deux voitures ou à six personnes dans un véhicule à chaque visite des grands-parents. Dorénavant, vous pouvez louer une fourgonnette pour le week-end, ce qui est beaucoup plus facile pour les genoux arthritiques de grand-mère et votre santé.

Rien ne met un frein à une escapade d’un week-end comme voler en ville, payer une location de voiture de 3 jours, puis n’utiliser la voiture que deux fois à destination. Si vous vous rendez fréquemment dans des villes où vous n’avez pas besoin de voiture pour vous déplacer, le carsharing peut vous convenir.

Contrairement aux sociétés de location, les sociétés de carsharing vous permettent de louer à l’heure, de sorte que cette excursion de l’après-midi dans les montagnes ne vous coûtera pas une montagne d’argent.

carsharing
carsharing

Vous pouvez économiser de l’argent

Le covoiturage est un excellent moyen de retirer les voitures de la route et de réduire le montant que vous dépensez en voyage en même temps. Si vous avez plus de gens dans votre voiture pour aller au travail, au football ou à un concert, vous pouvez partager le coût de l’essence entre les personnes dans la voiture, économisant ainsi de l’argent à chacun.

De plus, si vous vous rendez dans un endroit où vous devez payer pour le stationnement, vous pouvez également partager ce coût.

SOURCES

Plus d’infos sur koolicar.com

Crédits image : Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.