bac palette

2020 : le grand retour des bacs plastiques sur mesure ?

Très pratique et facile à manier, les bacs plastiques sont devenus des outils très prisés dans le secteur industriel et même dans l’usage ménager. En fonction de divers paramètres (usage, taille, poids…). Les bacs plastiques sont très rigides et résistants, idéaux pour une utilisation durable à long terme. Vous pouvez faire le choix entre plusieurs modèles selon l’exigence de vos activités.  Bien sûr, il y a beaucoup de bacs en plastique que vous pourrez trouver mais que se passe-t-il lorsque vous pourriez avoir besoin d’un format personnalisé avec des fonctionnalités personnalisées ? Trouvez dans cet article les conseils pour avoir un bac plastique sur mesure, adapté à vos activités. Cet article est offert par origami-packaging.com

Retrouvez tous nos articles bricolage

Bac plastique sur mesure : pour quelles utilisations ?

Les emballages et bac en plastique sur mesure remplissent plusieurs fonctions importantes et destinées à tout type d’activité : librairie, industrie, commerce en tous genres, ateliers… les principales raisons pour lesquelles ils sont indispensables sont :

  • La protection : protège les produits fragiles ou altérables des dommages durant le transport. Protège également de la contamination ou des éventuels dommages dus à l’humidité, à l’air, aux micro-organismes, aux insectes et bien évidemment la lumière.
  • La conservation : le bac plastique préserve les produits sur une longue durée. Cela réduit les déchets. Et offre plus de temps avant leur utilisation ou leur consommation dans les meilleures conditions.
  • La réduction du gaspillage : les produits sont conservés ensemble. Ainsi, les déversements peuvent être évités.
  • Transport : le bac permet le transfert sur de grandes distances. Il permet également d’optimiser de la place. En effet, les objets peuvent s’empiler facilement en utilisant des intercalaires.
  • La personnalisation : vous pouvez faire la commande de votre bac plastique sur mesure selon vos besoins et vos attentes.

Comment personnaliser un bac plastique sur mesure ?

Sur demande, vous pouvons personnaliser la taille, la forme et la couleur de vos bacs et boîtes en plastique selon vos exigences. Les bacs, dont bac plastique sur mesure, sont écologiques, fabriqués à partir de plastique ondulé réutilisable qui peut être recyclé pour être réutilisé encore et encore. Ils ne devraient jamais aller dans une décharge. Voici les critères que vous pouvez définir avant de commander :

  • Conception aux normes : les bacs plastiques gerbables peuvent être fabriqués selon les normes de fabrication européennes.
  • Dimensions : personnalisez votre bac selon les dimensions spécifiques adaptées à votre type d’activité.
  • Structure et caractéristiques particulières : formats individuels, gerbables ou emboîtables, marquage unique par bac, insertion de croisillon,
  • Callages intégrés : vous pouvez également arranger l’intérieur à votre goût en choisissant le callage qui vous semble le mieux pour vos articles.

Les différents types de bacs en plastique :

Grands pionniers de l’emballage industriel, les bacs en plastique se déclinent selon les besoins et les particularités de votre activité. L’un des grands indispensables du bac en plastique reste le bac gerbable : conçu pour être empilé avec d’autres bacs en parfaite sécurité. Robustes et pratiques, ceux-ci sont encore plus sûrs lorsqu’ils répondent à la norme Europe ! Quant au bac sur-mesure, il peut être entièrement personnalisé. Dans cette famille, nous retrouvons les bacs en plastique compartimentés, à couvercles, ou encore, ceux possédant un marquage spécifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.