plomberie saine

5 choses à faire pour avoir une plomberie saine

Parmi les nombreux problèmes qui peuvent survenir à la maison, se trouve celui de la plomberie. Un tuyau cassé, des toilettes qui débordent, autant de problèmes peuvent vous tomber dessus. Généralement, la meilleure chose à faire dans ces cas, c’est de contacter un plombier. Cependant, vous avez la possibilité de résoudre certains problèmes de plomberie par vous-même afin de les garder en état. Dans cet article, nous vous présentons cinq astuces que vous pouvez mettre en pratique afin de garder votre plomberie saine.

Pas de graisse à l’intérieur des drains

De nombreuses personnes continuent de verser de la graisse ou de l’huile dans l’évier de leur cuisine. Par la suite, ils y versent du détergent pensant faire partir la graisse. Mais la réalité est tout autre. En effet, peu importe la quantité de détergent que vous déversez dans l’évier, cela n’empêchera pas les grandes quantités de graisses de boucher vos tuyaux. Progressivement, ces quantités endommageront vos tuyaux. Pour garder en état vos tuyaux, il est recommandé de mettre l’huile ou les graisses dans un récipient et de les jeter. En ce qui concerne les casseroles graisseuses par exemple, prenez la peine de les essuyer avant de les laver.

Ne rien mettre dans les toilettes à part les rejets humains et le papier toilette

Ceci est une règle importante pour garder une plomberie saine. En effet, les lingettes de bébé, les produits d’hygiène féminine, ne doivent pas être jetés dans les toilettes. En dépit de tout ce qui peut être écrit sur les boites de ces éléments, il ne faut surtout pas les mettre dans les toilettes. Le faire vous coûtera cher par la suite, car vous risquez de boucher vos toilettes. Une toilette en panne, c’est des frais en plus à débourser.

Apprenez à vérifier la pression d’eau

Votre tuyauterie peut être mise à rude épreuve si vous avez une pression d’eau trop élevée. Pour éviter ce problème, l’achat d’un compteur de pression peut être envisagé. Il se vend dans les quincailleries.

Pour procéder à la vérification, il vous faut fermer l’ensemble des appareils se servant de l’eau dans votre maison. Ensuite, relier le compteur de pression à une sortie d’eau de votre système de plomberie. Cette sortie ne doit pas être loin de l’alimentation en eau de la maison. Pour finir, ouvrez le robinet. Dans le cas où vous avez une lecture supérieure à 75 psi, il vous faudra réparer le détendeur d’eau de votre maison. Il en est de même si la lecture est inférieure à 50 psi.

Identifiez le lieu de votre robinet d’arrêt d’eau principal

Ce n’est pas lorsque vous avez une urgence de plomberie, que vous devez vous mettre à rechercher votre robinet d’arrêt d’eau principal. Ne pas pouvoir localiser ce robinet peut vous coûter énormément. Or en le connaissant, il vous suffit de le fermer et d’attendre les plombiers. Moins il y a d’eau qui coule, moins vous dépensez de l’argent.

En finir avec les toilettes qui débordent

Un problème de plomberie récurrent, c’est celui des toilettes qui débordent. Dès que cela se produit, l’hygiène n’y est plus et de nombreuses personnes ne pas souhaitent régler le problème. Pour régler ce problème et maintenir l’hygiène de vos toilettes, il vous faut couper l’eau des toilettes. En cas d’impossibilité, contacter les plombiers.

Qui contacter ? 

Pour maintenir votre plomberie saine, vous pouvez faire appel à une équipe sanitaire fribourg. Elle saura vous venir en aide convenablement. L’équipe sanitaire fribourg assure l’entretien de votre plomberie et veille à ce que votre installation soit correctement réalisée. Vous avez la garantie d’une plomberie saine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.