Quelles sont les prochaines tendances du marketing de contenu ?

Le marketing content est un domaine qui évolue en permanence. Il n’est pas du tout dans l’intérêt de l’entrepreneur de miser sur une stratégie figée, sans en apporter les améliorations nécessaires. Il lui sera demandé de réaliser une veille sur le secteur des stratégies de content marketing. Ce sera grâce à cette alternative que l’entrepreneur pourra déceler les dernières tendances dans le domaine. La connaissance de ces fameuses tendances sera un atout considérable dans la performance de l’entreprise sur le plan du marketing.

Les contenus interactifs

Les contenus interactifs sont en fait les contenus qui nécessitent un engagement actif de la part des consommateurs. C’est une des techniques du content marketing qui exigera une attention particulière pour 2020. Bien sûr, le concept n’est pas nouveau, pourtant, pour cette année il faudra que les entreprises se mettent aux contenus interactifs, de façon plus dynamique. Les firmes pourront privilégier les jeux et les concours, ainsi que les questions-réponses.

La Réalité Augmentée constitue également un outil de taille qui fera toute la différence dans le monde du content marketing pour 2020. La RA saura conquérir un public encore plus grand. C’est notamment ce que l’on peut déjà remarquer au sein des réseaux sociaux tels que Facebook ou Instagram. Les entreprises font appel à un nouveau genre d’influenceurs qui sont des spécialistes dans le domaine de la création de filtres et aussi des effets personnalisés, au service des marques. On en parle notamment sur un bon nombre de blogs de stratégie de communication digitale.

Les vidéos live

Faire des vidéos live dans le cadre de sa stratégie de content marketing est la prochaine tendance à suivre pour 2020. Cette fameuse tendance prend de l’envergure grâce au fait que les réseaux sociaux contribuent de plus en plus à la diffusion de vidéos en live. Twitter, Instagram, Facebook, et bien d’autres, prend en effet en charge les vidéos en direct.

Par ailleurs, le succès de ce type de vidéo reste le fait que le public y accorde une plus grande crédibilité. Il faut effectivement admettre que les consommateurs sont plus attirés par les vidéos live car ils les considèrent comme pus véridiques. Le côté authentique joue un rôle décisif dans l’appréciation du public de la marque.

Les séances de vidéos live permettent également d’apporter une touche plus humaine au content marketing. Cela sera nettement constaté lors des échanges en temps réels que la marque aura avec les consommateurs. Enfin, les vidéos live donneront l’occasion aux entreprises de prouver la maîtrise de leur activité.

Le Content Marketing Automation

En 2020, l’accent sera mis sur la contribution du public cible du content marketing. Cette initiative répond notamment au besoin des consommateurs de vivre une expérience plus personnalisée et authentique. Le content marketing automation représente une technique qui vise à automatiser la promotion de la marque par le biais de l’amélioration du vécu du consommateur sur le site internet de l’entreprise.

Cette stratégie se traduit par la segmentation précise des prospects, puis la prise de note de leur évolution. Ensuite, une compréhension de leurs réels besoins est menée. Pour finir, un scénario personnalisé est déclenché à la fin du processus. Ce dernier aura pour but de conduire les prospects à réaliser un achat, mais aussi de les fidéliser au mieux.

Le content marketing automation se résumera donc : à une mise en adéquation des contenus créés par l’entreprise avec les attentes des prospects pour une expérience bien plus performante, mais aussi impactante.

Pour réussir à mettre en place une telle stratégie marketing, produire des contenus de qualité ne suffit plus. Il faudra que ces contenus correspondent à ce que veulent réellement les consommateurs.

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