CRéer un compte pro en ligne

Comment ouvrir un compte épargne en ligne ?

Vous souhaitez réaliser un projet à long terme ou vous voulez seulement faire une épargne ? Nous vous conseillons d’ouvrir un compte épargne en ligne. Cette formule est caractérisée par des fonds disponibles et des placements sécurisés. De plus, nombreuses sont les offres qui sont proposées par toutes les banques en ligne. Nous allons vous expliquer le processus de création d’un compte épargne en ligne.

Cet article est proposé par notre partenaire KIWIBANQUE, spécialiste des compte pro en ligne. N’hésitez pas à jeter un oeil sur leur site pour plus d’informations.

Compte bancaire en ligne : de quoi s’agit-il ?

Réglementée ou non, un compte bancaire défini l’action de placer des sommes d’argent et de les bloquer durant un certain moment pour rapporter des intérêts.

Comme les banques classiques, les banques en ligne peuvent proposer différentes sortes de compte : compte épargne, compte courant, compte joint, compte à terme, compte pro en ligne,etc.

Dans tous les cas, le propriétaire du compte peut y retirer ou verser de l’argent. Mais comme son nom l’indique, ce dernier est dédié aux entrepreneurs. 

A lire aussi : Qu’est-ce que l’insolvabilité ?

Quels sont les avantages de créer un compte épargne en ligne ?

À la différence des banques classiques, les banques en ligne possèdent un atout majeur : la simplicité des démarches d’ouverture de compte. En effet, finis les déplacements jusqu’aux établissements et donc les pertes de temps. Il suffit d’effectuer à distance les démarches nécessaires à la création du compte. Pour ce faire, le demandeur n’a qu’à remplir un formulaire sur le site de la banque… Et le tour est joué. 

L’avantage de créer un compte épargne en ligne réside également sur le fait que l’ouverture du compte se fait de manière la plus simple et la plus rapide. Certaines banques proposent aussi des comptes gratuits comme HelloBank.

Quelles sont les démarches à suivre pour créer un compte épargne en ligne ?

Pour créer un compte bancaire, qu’il s’agisse d’un compte épargne en ligne ou d’un compte pro en ligne, il faut être majeur. Il est nécessaire de fournir un certain nombre de documents et d’avoir fait une demande d’ouverture de compte. Il s’agit souvent d’un justificatif de domicile, notamment :

  • Facture d’électricité
  • Facture d’eau
  • Facture de téléphone
  • Quittance de loyer
  • Avis d’imposition

Il faut également se munir d’autres pièces justificatives, comme :

  • La carte de séjour
  • La carte d’identité
  • Le passeport
créer un compte pro en ligne
Comment créer un compte pro en ligne ?

Quels sont les différents types de placements chez les banques en ligne ?

En général, il y a deux sortes de produits d’épargne en ligne, dont :

  1. Le placement non-réglementé
  2. Le placement réglementé

Le placement réglementé propose des conditions de rémunération qui sont généralement fixées par la banque en ligne. À l’inverse, le second définit les produits de placements issus des conditions qui sont mis en place par la loi.

Mais bien que les placements non réglementés ont une fiscalité beaucoup plus élevée que celle des livrets traditionnels, ils permettent quand même d’offrir un taux de rémunération plus faible

Comment bien choisir le placement épargne en ligne ?

Avant de choisir le bon livret d’épargne en ligne, il faut prendre en compte certains critères importants, et cela repose sur les deux types de produits épargnes.

Dans le cas où vous voulez placer votre épargne et voulez choisir un placement réglementé, sachez que les exigences sont les mêmes que celles d’une banque traditionnelle. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire de multiplier les intermédiaires. Nous vous recommandons également de vous tourner vers votre établissement bancaire actuel.

En revanche, si vous optez pour une épargne sur un produit non réglementé, vous devez, non seulement, vous focaliser sur le taux de rémunération, mais aussi sur les frais que la banque en ligne peut appliquer. 

Quoi qu’il en soit, nous vous conseillons de rester dans une banque fiable. Cependant, vous devez faire attention aux offres trop attirantes, comme dans le cas d’un taux de rémunération élevé et un niveau de risque faible.

Enfin, évitez à tout prix de choisir une banque méconnue. Tournez plutôt vers un établissement possédant des offres promotionnelles et des divers supports de placement. Ainsi, vous pourrez profiter d’un bonus important. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.