Machine à laver le linge industrielle

Comment bien choisir sa machine à laver industrielle ?

Toute entreprise de restauration ou de soins à la la personne comme des hôpitaux auront besoin d’un service de blanchisserie industrielle. Gérer le nettoyage et l’entretien des vêtements de travail de ses employés est une gageure importante et difficile à maintenir. Pour ce faire, ils dépensent une somme importante auprès des blanchisseries industrielles.

Afin de limiter le budget, nous vous conseillons d’investir au plus vite dans l’achat d’une machine à laver pour l’entretien des vêtements de travail. Comment choisir une laveuse essoreuse industrielle ?

Avantages d’une machines à laver professionnelle

Vous constaterez de nombreux avantages à utiliser des laveuses industrielles . En voici quelques uns :

  • Supporte une grande quantité de linge sale.
  • Propose des fonctionnalités innovantes.
  • Gain de temps.
  • Moins énergivore.
  • Dure dans le temps

Les trois principaux types de machines à laver

Grâce aux progrès de la technologie, les scientifiques ont mis au point trois types de machines à laver pour l’industrie.

  • Machine à laver de 20KG : on parle de machines de petite capacité qui peuvent supporter une charge maximale de 20 kilos. Elles ont été créées à l’intention des laveries de quartiers (ou les familles très nombreuses). Peu encombrantes, elles peuvent être installées n’importe où sans surcharger la pièce.
  • Machines à laver professionnelles (entre 20 et 50KG) : très efficaces, elles peuvent supporter une charge jusqu’à 50 kilos. Grâce à cela, vous pouvez nettoyer une grande quantité de linges sales en un temps relativement court. De plus, l’utilisation d’un lave-linge catégorisé « professionnel » réduira vos factures liées à la consommation d’eau et d’énergie.
  • Machines à laver industrielle (de 50 à 300KG) : ces grandes machines à laver avec une capacité maximale de 300 kilos. Elles sont très utilisées par les grandes entreprises spécialisées dans le nettoyage des vêtements de travail et la production (les grandes industries).

Vous cherchez une machine à laver professionnelle ? rendez-vous sur unicalaundrysystems.com – le fabricant de ce genre de laveuses essoreuses industrielles très compétitives !

Quelles fonctionnalités choisir pour des laveuses essoreuses efficaces ?

Toujours en quête d’innovation, les grandes marques ne cessent de développer des machines plus performantes. Les ingénieurs chargés de la conception des machines à laver UNICA on développé fonctionnalités efficaces et uniques en leurs genre.

  • Un système de basculement Tilting : il automatise la démarche tout en accélérant le chargement et le déchargement des linges sales.
  • Des suspensions brevetées préréglées : grâce à eux, la machine est capable de supporter d’importants déséquilibres de répartition du linge. C’est une caractéristique très importante durant le processus d’essorage.
  • Un système de récupération d’eau et d’économie d’énergie.
  • Un ordinateur de contrôle intuitif et ultra-performant.
machine à laver le linge industrielle
AnnaliseArt / Pixabay

Points à vérifier avant de choisir sa machine à laver industrielle

Investir dans l’achat de machine à laver industrielle requiert une grande préparation. Vous devez prendre en considération plusieurs caractéristiques.

La capacité de la machine

Vous devez prendre en considération le besoin des utilisateurs. Si vous êtes blanchisseur dans un grand hôtel. Nous vous conseillons à minima les machines à laver ayant une capacité de 50 kilos.

Le niveau de consommation énergétique

Pour limiter la consommation en eau et en énergie, optez pour des modèles se chargeant par le devant. Grâce à leurs modes de constructions, ils sont moins énergivores et proposent un cycle de nettoyage des vêtements de travail plus court, mais très performant.

Le prix de la machine à laver

Notez que le prix dune machine à laver industrielle à laver varie en fonction de sa capacité, ses fonctionnalités ainsi que sa marque.

La marque de la machine à laver

N’oubliez pas que les marques représentent la notoriété de la machine. Pour éviter les situations désagréables, tournez-vous vers les grandes marques spécialisées comme UNICA dans la production et la fabrication de machines à laver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.