portail coulissant

Avez-vous besoin d’un portail coulissant pour votre maison ?

Vous souhaitez protéger votre maison des intrusions ? Vous en avez marre de sortir de votre voiture et de traîner votre porte à chaque fois que vous souhaitez entrer ou sortir de chez vous ? Pas de panique, l’ajout d’un moteur de portail coulissant est peut-être la solution que vous attendiez. Voici quelques questions importantes à connaître avant de choisir la meilleure option de portail coulissant.

Pourquoi choisir un portail motorisé ?

Il existe de nombreux avantages à choisir un portail motorisé pour sa propriété. En voici quelques-uns :

  1. sécurisé : un portail automatisé doublé d’un moteur protégera votre maison. Ajoutez à cela un double portillon souterrain qui peut supporter un excès de poids par rapport aux portails ordinaires et vous avez la un investissement durable.
  2. pratique : l’installation d’un portail automatique coulissant vous offre un confort d’utilisation remarquable. Avec lui, il ne sera plus nécessaire de sortir de la voiture car vous pouvez simplement pointer le bouton de votre télécommande ou régler une minuterie pour que votre portail se ferme automatiquement.
  3. discret : si vous êtes situé dans un quartier en pente ou même dans un terrain plat avec peu d’espace, l’installation d’un portail coulissant motorisé ne sera pas un problème. En effet, ce type de matériel n’occupe que peu de place dans votre propre entrée.

Choisir un portail coulissant : questions à se poser

On ne choisit pas tous les mêmes choses pour les mêmes raisons. Cependant, il est nécessaire de se poser les bonnes questions pour faire son choix. Voici quelques questions à vous poser avant de choisir votre portail

1. Quelle est la taille et le poids de votre portail ?

Le type de moteur pour portail coulissant va dépendre de la taille et du poids de votre portail actuel. Le choix du type de motorisation est assez large et vont de l’utilisation domestique légère pour les propriétés résidentielles jusqu’à l’utilisation industrielle extrêmement lourde pour les usines et les entrées de site. Certains sites web spécialisés dans les moteurs pour portails coulissants proposent un large choix d’engins pour tout type de clôtures.

2. Comment alimenter mon portail coulissant ?

Certaines motorisations pour portails coulissants sont livrées avec des options solaires. C’est un plus non négligeable, surtout si vous êtes sur une propriété rurale ou si vous avez un accès limité à une source d’énergie comme l’électricité.

Vous devrez tenir compte pour cela de la position du portail par rapport à la lumière, car de grands arbres ou de grandes structures peuvent nuire à l’efficacité du rayonnement solaire. La technologie solaire fait parti des solutions énergétiques de demain et propose déjà une alternative très compétitive. Elle pourra vous faire économiser pas mal d’argent pour un bon retour sur investissement.

Choisissez toujours un opérateur qui dispose d’une “batterie de secours” de sorte que les jours où la lumière est limitée, vous pouvez puiser dans l’énergie de secours économisée stockée dans la batterie.

3. Quelle vitesse d’ouverture pour mon portail coulissant ?

Il faudra déterminer la vitesse d’ouverture de votre portail pour décider du moteur adéquat. Si la barrière se trouve dans une zone vulnérable comme une voix encombrée avec sortie rapide de véhicule. Il faudra privilégier une ouverture plus rapide (mais aussi plus chère).

Vous pouvez aussi choisir une motorisation de portail qui permet un réglage indépendant de la vitesse d’ouverture. De cette façon, vous disposez d’un contrôle total sur l’ouverture/fermeture de votre portail. Attention, à ne pas régler la vitesse en mode trop rapide, car vous pourriez abîmer votre matériel

4. Mode d’ouverture du portail coulissant

Vous pouvez aussi choisir parmi une variété de méthodes de contrôle d’accès pour ouvrir et fermer votre portail. La configuration d’un accès à distance a des aspects très pratique au quotidien. Certaines solutions existent même avec l’accès au portail depuis un téléphone portable !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.