choisir balai vapeur

Choisir un balai vapeur: voici 5 critères !

Un balai vapeur est un appareil électroménager très polyvalent. Aussi écologique, son utilisation ne requiert aucunement l’usage de produit chimique car il n’utilise que de la vapeur d’eau pour nettoyer les différentes surfaces dans votre maison.  

Quels sont les atouts d’un nettoyeur vapeur ?

Avoir un nettoyeur vapeur dans sa maison pourrait renfermer de nombreux avantages. Grâce à cet appareil, vous n’allez plus avoir besoin de balai, d’aspirateur et de serpillère. A part cela, il dispose la capacité de nettoyer tout type de surface comme le mur, les carreaux, les moquettes, les vitres et les canapés. En somme donc, à partir de cet appareil électroménager vous aurez la possibilité de nettoyer dans l’intégralité toutes les pièces de votre maison (chambre, cuisine, salon, douche…).

Les critères de choix d’un balai vapeur

Sur le marché, il existe actuellement une très grande variété de nettoyeurs vapeurs. A cet effet, avant de faire votre achat, en plus d’effectuer des comparatifs de prix, vous devriez également prendre en considération de nombreux autres paramètres dont les plus importants sont :

Le type de nettoyeur vapeur

Parmi les balais vapeurs plus courants, il y a les nettoyeurs vapeur traineau. Très puissant, il est surtout adapté pour décrasser le sol et les murs et détartrer les carreaux de la salle de bain. Réputé lourd et encombrement, ce type de nettoyeur vapeur propose un temps chauffe assez long. Enfin, côté prix, contrairement à d’autres modèles, il coûte beaucoup plus cher.

A part cela, on a le nettoyeur vapeur balai. Ultra pratique, sur le marché, on trouve en ce moment des modèles entièrement rechargeables. Toutefois, comme il est moins puissant et dispose d’un réservoir assez petit, il ne convient que pour le nettoyage du sol et mobilier en tissu comme un canapé. Enfin, outre ces modèles, il y a aussi les nettoyeurs vapeur à main qui sont surtout destinés pour nettoyer les miroirs, les vitres et les canapés ainsi que les nettoyeurs 2 en 1 qui a la capacité de proposer plusieurs options.

La puissance et le temps de chauffe

En matière d’achat de nettoyeur vapeur, la vérification de la puissance et le temps de chauffe sont également des indicateurs très importants. Pour les appareils hauts de gamme, ils peuvent se chauffer facilement au bout de 15 à 20 secondes.

L’autonomie de la batterie et du réservoir

Si vous comptez opter pour un balai vapeur amovible, l’autonomie de la batterie pourrait être capitale. Exprimée en Ah, cette dernière se situe aux environs des 30 minutes suivant le modèle choisi. Après, l’autonomie pourrait également dépendre de la taille du réservoir et de la surface traitée. Pour un nettoyeur vapeur ayant une capacité de 700ml par exemple, il pourrait facilement se remplir au bout de 15 minutes.

Les accessoires livrés avec le balai vapeur

Avant de vous décider sur l’achat, il est aussi assez recommandé de vérifier au préalable tous les accessoires fournir avec votre balai vapeur. Parmi les plus importants, il y a les ensembles de balai et combiné de nettoyage qui sont interchangeables en fonction de la surface.

La prise en main, la facilité d’utilisation et d’entretien

Pour finir, en dehors du prix, tâchez bien de vérifier la prise en main ainsi que la facilité d’utilisation et d’entretien du balai. Pour ce faire, la méthode la plus simple serait de regarder des vidéos de démonstration ou lire les avis consommateurs sur internet.

Sofia

Community manager dans la vie, j'écris régulièrement sur des magazines. N'hésitez pas à commenter mes articles.

Sofia

Community manager dans la vie, j'écris régulièrement sur des magazines. N'hésitez pas à commenter mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.