robot coupe légume

Comment choisir un robot coupe légumes ?

Grâce à ses performances, les robots coupe-légumes sont actuellement très populaires. Toutefois, il en existe une très grande variété sur le marché. Avant de faire l’achat de votre robot coupe-légume et cutter donc, il est vivement très recommandé de faire des comparatifs sur Internet.

Pourquoi acheter un robot coupe légumes ?

Un robot coupe légumes est un ustensile de cuisine très polyvalent. En fonction du modèle, il pourrait être en mesure, de couper, de tailler, de hacher et même, de mousser les légumes. Mise à part cela, on pourrait même s’en servir pour hacher de la viande ou pétrir de la pâte.

Quelles sont les différences entre robot coupe-légumes et cutter ?

Quand vous allez sur Internet et dans les magasins, on peut toujours entendre dire coupe-légumes et cutter. Techniquement, il s’agit d’un même et unique appareil. Toutefois, les fonctions pourraient grandement varier en fonction des modèles. Sur le marché, il existe par exemple des cutters monophasés qui proposent une vitesse comprise entre 300 à 3500 tours par minute et des cutters triphasés qui peuvent avoir une vitesse de 1500 à 3 000 tours par minute.

Comment choisir un porte bouteille original ?

Quels sont les critères d’achat d’un robot coupe-légume ?

Quand vous vous décidez à acheter un robot coupe légume, vous devriez obligatoirement prendre en considération toute une batterie de paramètre. Néanmoins, les plus importants restent :

– La puissance

Analyser la puissance du moteur est vraiment déterminant lors de l’achat d’un robot coupe légume. Si vous avez tendance à découper des légumes crus ou de la viande par exemple, il serait alors plus préférable d’opter pour les modèles ultra-puissants. À part cela, afin d’obtenir la qualité de coupe désirée, n’oubliez pas également de favoriser les modèles qui fournissent une vitesse progressive.

– La capacité du robot

La capacité du robot est également un indicateur non-négligeable. Et tout naturellement, il devrait dépendre de vos propres besoins. Pour un ménage composé de 4 personnes par exemple, un robot coupe légumes de 1,75 à 2 litres pourrait amplement faire l’affaire. Outre l’aspect fonctionnel, la considération du volume de la cuve pourrait se porter sur le plan ergonomique. Effectivement, si vous avez une cuisine assez petite, ce n’est pas du tout pratique d’avoir un robot coupe légume de 4 litres ou plus.

– La variété et qualité de coupe

Si vous aimez cuisiner des plats diversifiés, avant de faire l’achat du robot, vous devriez obligatoirement vous attarder sur l’analyse de la variété de coupe proposée par l’appareil. Pour les modèles haut de gamme, en plus de la coupe classique, le cutter combiné pourrait aussi parallèlement rapper, émincer, onduler ou faire des coupes en gaufrettes, en bâtonnets, en tagliatelles et en brunoises.

– Les accessoires

Avant de vous décider sur votre choix, n’oubliez pas aussi de consulter les différents accessoires livrés avec le robot. Souvent, il pourrait arriver que le cutter puisse fournir plusieurs fonctions, mais le disque trancheur, rappeur et émulsionneur ainsi que les couteaux trancheurs, dentés et crantés soient proposés séparément.

– La marque et le prix

Comme critère final, il est aussi conseillé de se fier à la marque. Dans la mesure du possible, songez à ne jamais opter pour un robot coupe légumes pas connu. Et enfin, si toutes ces conditions sont remplies tout ce qui vous reste à faire, c’est de faire le comparatif de prix et d’acheter le robot coupe légumes le moins cher.

Sofia

Community manager dans la vie, j'écris régulièrement sur des magazines. N'hésitez pas à commenter mes articles.

Sofia

Community manager dans la vie, j'écris régulièrement sur des magazines. N'hésitez pas à commenter mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.