Création de sites web

Quelles sont les questions à se poser lors de la création d’un site web ?

La création d’un site web ne se fait pas sans un minimum de planification. Si vous souhaitez passer par une agence web pour sous-traiter cette tâche difficile, il est nécessaire préparer quelques questions pour évaluer votre futur prestataire. Voici quelques idées de questions à poser pour votre premier rendez-vous.

Ce qu’il faut retenir pour la création d’un site web professionnel

Nous le savons tous, la première méthode pour obtenir des informations est aujourd’hui le web. Dans tous les métiers, internet est le meilleur canal pour se faire connaître de particuliers ou d’entreprises. Vous souhaitez créer votre site web ? Voici quelques réponses qui pourront vous aider dans la création de votre site web sur mesure.

Pourquoi avez-vous besoin d’un site internet ?

Vous souhaitez réussir la création de sites web professionnels pour votre entreprise ? Quelle que soit votre activité (photographie, boutique en ligne, restaurant…), vous devez choisir simplement une catégorie qui répond le plus à vos besoins. Lorsque vous avez choisi votre catégorie, vous verrez ensuite diverses sous-catégories qui sont plus spécifiques. On vous donne un exemple : la catégorie « Entreprise » est divisée en « Services », « Marketing » et « Consulting ».

Quel est le plus important pour les utilisateurs ?

Plusieurs études ont prouvé qu’un site Web efficace est un site internet dans lequel les informations dans un site vitrine sont structurées de manière logique et régulièrement mises à jour. Pour une création de sites web professionnels, vous devez assurer ces étapes. On rencontre un bon nombre de sites internet qui n’ont pas été mis à jour les 3 derniers mois. Donc, en ajoutant des informations récentes, votre site trouvera son succès auprès de nombreux internautes.

Pourquoi créer un site web avec un logiciel open source ?

Le logiciel open source est un programme informatique dont le code source est partagé sous forme d’une licence laissant à quiconque de lire, modifier ou redistribuer ce logiciel. En effet, l’actualité est riche autour de ce logiciel. Il existe de nombreuses choses à considérer et il s’agit d’un excellent moyen si vous souhaitez lancer un produit ou faire connaître votre service à partir de votre site web. La mission d’un developpeur web doit donc assurer le bon fonctionnement de votre site via open source.

Que viennent faire les visiteurs sur le site ?

Dans la plupart des cas, un visiteur consulte votre site pour deux principales raisons : obtenir un aperçu de vos services et produits et trouver votre contact (adresse ou votre numéro de téléphone). Ainsi, il est fortement conseillé de mettre ces contenus en valeur. Notez que les gens qui fréquentent votre site sont probablement intéressés à l’historique de votre enseigne. L’insertion de l’historique de votre entreprise fera également partie de la mission d’un développeur web en faisant connaître aux gens vos années d’expérience.

Comment doivent réagir les visiteurs lorsqu’ils consultent le site ?

Attention, faites bien la différence entre ce que vous souhaitez que les visiteurs fassent et ce qu’ils veulent faire sur votre site internet. Par exemple, vos clients potentiels désirent avoir une idée sur vos prix (produits ou services), tandis que vous, vous voulez faire en sorte qu’ils s’engagent à une action plus pertinente et qu’ils s’intéressent plus à votre activité. Pour cela, vous devez leur donner les meilleurs arguments pour que vos visiteurs agissent plus qu’une demande d’information concernant les prix…

La création de sites web sur mesure nécessite de bonnes méthodes et connaître ses concurrents est une chose importante. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil aux sites de vos concurrents, ainsi qu’aux sites des sociétés ou des organisations qui possèdent des activités semblables à la vôtre dans d’autres régions. Cela vous permettra de trouver des idées plus probantes pour optimiser le contenu de votre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.