nasa space x

Objectif Mars : Alliance réussie entre Space X et la Nasa

La NASA et SpaceX viennent de franchir une étape historique et passionnante vers l’avenir de l’espace. Le 30 mai, les deux organisations ont réussi à lancer deux astronautes vers la Station spatiale internationale à bord d’un véhicule américain, depuis le sol américain, pour la première fois en près de neuf ans.

Plus spécifiquement, les astronautes de la NASA Douglas Hurley et Robert Behnken ont décollé à bord d’une fusée Falcon 9 du Centre spatial Kennedy de la NASA, à bord du vaisseau spatial SpaceX Crew Dragon. Ils se sont amarrés avec succès à l’ISS le jour suivant. Des conditions météorologiques défavorables ont retardé la première tentative, mais la deuxième a été un véritable spectacle.

Quel est l’objectif de SpaceX ?

Space Exploration Technologies Corp. sous le nom de SpaceX, est un constructeur aérospatial américain privé et une société de services de transport spatial dont le siège social se trouve à Hawthorne, en Californie. Elle a été fondée en 2002 par Elon Musk dans le but de réduire les coûts de transport spatial pour permettre la colonisation de Mars.

Space X et le NASA : pourquoi est-ce important ?

C’est une grande nouvelle sur plusieurs fronts.

  • Depuis 2011, date à laquelle la flotte de navettes spatiales de la NASA a été mise hors service, les États-Unis ont pris place à bord de véhicules russes  pour atteindre l’ISS.Une belle nouvelle pour Donald Trump.
  • Il s’agit d’un pas de plus dans le développement d’une nouvelle approche pour le transport des équipages dans l’espace – une approche public-privé qui donne aux entreprises commerciales plus de flexibilité dans les processus de conception et de fabrication. Bien qu’elle bénéficie encore de l’avis substantiel des ingénieurs de la NASA. SpaceX est l’une des deux entreprises – l’autre étant Boeing – sélectionnées par la NASA en 2014 pour développer des systèmes de transport intégrés vers la Station spatiale internationale.
  • SpaceX a déjà a su innover et les économies qu’une entreprise privée peut apporter aux programmes spatiaux grâce à sa technologie de fusée réutilisable. Cela dit, de nombreuses autres innovations passionnantes liées à l’espace sont en cours de réalisation. Le temps, la technologie et les budgets seront les clés de notre succès dans l’espace. J’ai hâte de suivre tout cela. Un nouveau départ.

Lumières éteintes chez GE Lighting

On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs, la société Space X a annoncé fin mai qu’elle avait vendu GE Lighting à Savant Systems Inc. sous réserve des conditions normales de clôture. Cette transaction devrait être conclue à la mi-2020.

Savant System est un fournisseur de solutions pour la maison intelligente. La transaction comprend un accord de licence à long terme pour l’utilisation de la marque GE.  Le PDG de Savant, Robert Madonna, a déclaré que la société s’engageait à “assurer que la longue histoire de GE Lighting en tant que leader de l’industrie se poursuive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.