Worpdress CMS

WordPress : le meilleur CRM du marché ?

WordPress est la plus grande plate-forme de gestion de contenu de l’industrie du Web. Plus de la moité du web l’utilise tous les jours. C’est un CMS est très populaire open source et sans aucun coût d’installation. Dans ces conditions, je ne comprends pas pourquoi certaines personnes continuent à utiliser un autre système de gestion de contenu que WordPress ? Honnêtement, je ne sais pas … Je peux juste vous donner quelques bonnes raisons de choisir cet outil.

Pourquoi utiliser WordPress pour créer un site web?

WordPress est gratuit et Open Source

WordPress est un logiciel open source et il est gratuit. Vous pouvez l’utiliser, l’éditer et même le redistribuer. C’est beau et c’est pourquoi vous pouvez facilement trouver ses codes sources originaux accessibles au public. Le logiciel WordPress est donc totalement gratuit. Vous pouvez le télécharger gratuitement sur son site officiel.

Par ailleurs, toutes les sociétés d’hébergement fournissent généralement une installation d’installation en un clic de WordPress. Demandez-le avant d’acheter l’hébergement.

Créez n’importe quel site web avec WordPress

Aujourd’hui, WordPress est plus qu’une simple plate-forme de publication de blogs. Il est très polyvalent et vous donne une flexibilité totale pour créer tout type de site Web. Il existe une large gamme de thèmes et de plugins et cela augmente considérablement ses fonctionnalités.

C’est la raison pour laquelle vous pouvez créer n’importe quel type de site Web avec WordPress, dont voici quelques exemples :

# un site de commerce électronique

Plusieurs thèmes de commerce électronique sont proposés par les sociétés de thèmes. Vous pouvez créer un site Web de commerce électronique très professionnel à l’aide d’un thème. Il y en pleins sur themeforest.com

# un site d’adhésion

WordPress est également très utile pour réaliser un site communautaire ou un magazine avec des abonnements. Le thème Subsribely se prête à merveille pour créer un site d’adhésion. Il vous permet d’ajouter plusieurs utilisateurs avec des autorisations différentes telles que: administrateur, auteur, éditeur, contributeur et abonné.

3. WordPress est SEO Friendly !

Google et tous les moteurs de recherche affichent et classent les sites Web dans les résultats de recherche en fonction de divers paramètres prédéfinis. Plus vous remplissez de paramètres, meilleur sera votre site Web dans les résultats de recherche. WordPress est assez bien pensé  pour le référencement et c’est un point très important pour l’avenir de votre business en ligne. Bien mieux, il existe différents plug-ins de référencement disponibles pour aider à améliorer la visibilité du moteur de recherche de votre site Web WP.

4. WordPress est facile à utiliser

WordPress se développe rapidement et il devient de plus e, p. Si vous vous sentez toujours difficile à utiliser. Il existe des fonctionnalités intégrées pour la publication de blogs, la gestion des utilisateurs, les commentaires, les flux RSS, les révisions et bien plus encore. Une fois installé, vous pouvez commencer à créer et à publier des blogs et des pages, et à créer des configurations personnalisées sans codage. Alors qu’attendez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *