visa corée du sud

Visa pour la Corée du Sud : comment ça marche ?

La Corée du Sud-Est un pays de l’Asie à la fois propice pour le tourisme et les affaires. Afin d’obtenir un visa pour la Corée du Sud, tout pourrait dépendre de la nationalité du concerné ainsi que de nature de son séjour.

Les différents types de Visa pour la Corée du Sud

Pour entrer en Corée du Sud, il existe deux moyens pour obtenir un Visa. Le premier, c’est le Visa classique qui est apposé sur le passeport du voyageur. Principalement, cela concerne les séjours supérieurs à trois mois (voyage d’affaire, visite familiale, études…). Après, il y a l’autorisation K-ETA, similaire l’autorisation ESTA pour entrer aux USA, pour l’obtenir, il faut faire une demande en ligne. En principe, l’autorisation K-ETA pourrait être délivrée pour les citoyens de l’UE qui souhaitent visiter la Corée du Sud pour une durée de moins de 3 mois.

Connaissez-vous la flore de Madagascar ?

Comment obtenir un visa pour la Corée du Sud ?

Outre le tourisme qui ne requiert pas de Visa, mais juste une autorisation K-ETA, toute autre forme de séjour nécessite préalablement l’apposition d’un visa dans son passeport.

– Visa étudiant

Le visa D-2-6 qui concerne l’échange universitaire ne nécessite pas une formalité particulière. Toutefois, s’il s’agit d’un visa pour les études, il faut avant tout présenter un certificat d’admission dans une université Sud-coréenne et remplir les formalités auprès d’un consulat ou par le biais d’une agence habilité.

– Visa d’affaires

Concernant les voyages professionnels en Corée, il faut demander un Business visa. S’il s’agit d’une mission de courte durée (voyage d’affaires, séminaires, concert…), il faut faire une demande de Visa C-4-1 et un Visa C-3-4 pour un séjour professionnel supérieur à 3 mois.

– Visa vacance travail (PVT)

Le visa PVT concerne principalement les jeunes âgés entre 18 à 30 ans. Exclusivement, il est délivré pour les citoyens de l’UE, des USA, de l’Australie, du Canada, de Hong Kong et autres pays habilités par l’Etat sud-coréen. Grâce à ce document, le concerné pourrait exercer une activité professionnelle dans le pays sur une durée de 12 mois. Après, pour les contrats de longue durée, l’obtention d’un visa de travail en Corée du Sud requiert un contrat de travail.

– Visa de visite familiale

Tout comme en France, la Corée propose un Visa spécifique pour les visites familiales. Et pour l’avoir, il faut présenter une lettre d’invitation de l’hôte, un billet aller et retour ainsi que divers autres documents suivant la situation du concernée (copie du casier judiciaire, attestation d’emploi, copie acte de mariage…).

4 lieux incontournables à visiter au Japon

Combien coûte un visa Sud-coréen et quelles sont les formalités?

Pour demander un visa sud-coréen, il faut obligatoirement un passeport valide. Après, en fonction du type de séjour, il faut se rendre auprès d’un consulat ou ambassade sud-coréen. Pour ce qui concerne le prix d’un Visa Sud-coréen, il pourrait dépendre de la durée et du motif du séjour. À titre indicatif, le coût pour la demande d’un e-visa K-eta par exemple se situe aux environs des 8 euros qui pourraient à tout moment changer en fonction des circonstances. Et concernant les autres types de Visa, un séjour d’études impliquerait un frais d’environ 202 euros contre près de 185 euros pour les visas type business.

Note : Outre le visa, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire à l’échelle mondiale, l’obtention d’une autorisation pour entrer dans le territoire Sud-coréen pourrait requérir une passe sanitaire. 

Où peut-on obtenir un visa électronique K-ETA pour la Corée du Sud ?

Avec de plus en plus de français, et notamment des étudiants, qui souhaitent se rendre en Corée du Sud, autant s’y prendre bien à l’avance pour arriver à mener votre projet à bien ! En effet, pour obtenir l’autorisation de voyage K-ETA pour la Corée du Sud, il y a généralement un délai d’un mois au total : autant dire que vous avez tout intérêt à vous y prendre bien à l’avance.

Mais si, par le passé, la demande d’une autorisation de voyage ou d’un visa pouvait être très contraignante, les procédures ont toutes été simplifiées aujourd’hui. Ainsi, en vous rendant sur un site spécialisé dans les visas, vous avez même la possibilité de demander d’autres visas pour voyager. Bien que ce service ne soit pas gratuit, mais vous demandera de payer pour chacune de vos demandes, il représente un gain de temps non négligeable. En effet, avec des voyageurs réguliers qui ne peuvent pas toujours prendre le temps de s’occuper des formalités administratives, on peut dire que cela a le mérite de pouvoir leur faciliter le quotidien : ils ne se concentrent plus que sur leurs voyages !

Sofia

Community manager dans la vie, j'écris régulièrement sur des magazines. N'hésitez pas à commenter mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.